top of page
Photo du rédacteurFGR

Les équipages

Dernière mise à jour : 13 mars 2020

Le projet "The Great Race" va comporter pas moins de 12 équipages si le Kickstarter est un succès. Aux travers des personnages représentés, nous proposons une représentation un peu caricaturale moins néanmoins assez réaliste des nations belligérantes des années 30.

Les Anglais sont des Gentlemen stoïques qui veulent prouver au reste du monde que l'Empire Britannique n'a rien perdu de sa superbe. Les Allemands revanchards qui souffrent de la défaite de 1918 désirent montrer leur supériorité au travers de cette course.

Les Soviets sont bien décidés à démontrer l'efficience du système communiste par leur abnégation et la robustesse de leur véhicule.

Les Américains, puissance en croissance espèrent montrer à la vieille Europe que la modernité se trouve outre atlantique. Les Français à l'origine des expéditions Citroën "Croisière Noire" et "Croisière jaune" désirent montrer ardemment qu'ils ont l'avantage de l'expérience et du terrain.

Les Italiens emplies d'une fierté nationaliste suite à l'accession au pouvoir récent de Mussolini désirent humilier les autres nations dans cette course où le génie transalpin pourra montrer sa pleine puissance. Les canadiens en revanche compte sur leur aptitudes à dompter la nature hostile par leur abnégation et leur volonté.


Les Belges, encore puissance coloniale veulent démontrer que la taille de leur petit pays n'est en rien un indicateur de valeur et comptent bien se hisser en tête de la course.

Les Femmes sont de la partie, lassées de ce machisme ambiant et fort de leur victoire suite au mouvement des suffragettes, elles espèrent démontrer une fois pour toute que la domination masculine ne sera plus à l'aube de l'ère moderne.


Les Suisses ne seront pas en reste, fort de moyens financiers importants et d'une technologie avancée, la nation helvétique se vantent d'être les plus aptes à franchir les reliefs qui émailleront le profil des courses de "The Great Race".


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page