top of page
  • Photo du rédacteurFGR

The creation of the vehicle figurine

Dernière mise à jour : 13 mars 2020

Il va de soi que le jeu "the great race" se doit d'avoir des véhicules de type "autochenille". Comme ce type de figurine n'existe pas dans le commerce, nous allons réaliser une figurine exclusive qui sera moulée dans des plastiques de couleurs différentes.

It goes without saying that the game "the great race" must have vehicles of the "autochenille" type. As this type of figurine does not exist in the trade, we will realize an exclusive figurine which will be molded in plastics of different colors.

Voici le modèle de départ qui est une Citroën de type P17, c'est un visuel trouvé sur le net qui présente l'avantage d'avoir un coffre arrière qui serait utile pour l'extension "La Postale" et recevoir un cube de couleur.

Comme il s'agit d'un modèle réduit à l'échelle 1/35, il va de soit qu'il n'est pas utilisable comme figurine de jeu. Il va falloir retravailler la figurine en fonction des contraintes de moulage (injection de plastique) et de dépouille (démoulage).


The operation will take place in 3 stages:

1 - 3D modeling of the figurine

2 - 3D printing of the figurine

3 - production of the injection mold.

L'opération va se dérouler en 3 étapes :

1 - modélisation 3D de la figurine

2 - Impression 3D de la figurine

3 - réalisation du moule d'injection.













Marc Héricher our figurine sculptor has just given us his modeling which completely meets the specifications that we have provided, namely:

Vehicle 35 to 40 mm long which can contain an 8 mm wooden cube and which can be monobloc in order to optimize costs.

Marc Héricher notre sculpteur de figurine viens de nous livrer sa modélisation qui répond complètement au cahier des charges que nous lui avons fourni, à savoir :

Véhicule de 35 à 40 mm de long qui puisse contenir un cube en bois de 8 mm et qui puisse être monobloc afin d'optimiser les coûts.

90 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Ok, super, j'ai vu la dernière modélisation du véhicule. Bien vu la malle, caisse ou marche-pied à l'arrière. Cela cache en partie le bloc chenille et permet de rendre plus fin l'arrière de cette chenille. Impeccable.

Like

FGR
FGR
Dec 23, 2019

Comme les vrais véhicules 👌

Like

Bonjour. Alors je viens de découvrir le véhicule et je comprend tout à fait qu'il soit monobloc. Par contre, au niveau des chenilles, à l'arrière, il faudrait pouvoir évider un peu ce bloc de plastique afin que soit visible uniquement la largeur des chenilles. Ainsi, les maquettistes pourront peindre ces véhicules qui se rapprocheront des PL17. Ce bloc est trop voyant. Sinon, ce choix est bien car, en maquette plus fine, les manipulations risquent d'être "destructives" ! Aprés pour les nationalités, je mettrais une fine tige démontable et un drapeau miniature !!😆

Like
bottom of page